Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Jeudi 11 avril

Commentaire de l’Évangile du jour: « Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main » (Jn 3, 31-36)

Ce passage de l’évangile de Jean est un passage important de l’Évangile, car il expose la relation entre Jésus-Christ et Dieu le Père. Jean-Baptiste, le précurseur de Jésus, y témoigne de Jésus en tant que Fils de Dieu et Sauveur du monde. Le passage commence par une distinction entre celui qui vient d’en haut et celui qui est de la terre. Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous, tandis que celui qui est de la terre est terrestre et parle de façon terrestre. Cette distinction est une allusion à la nature divine de Jésus, qui vient du ciel, par opposition à la nature humaine de Jean-Baptiste, qui est de la terre.

Jean-Baptiste poursuit en affirmant que celui qui vient d’en haut témoigne de ce qu’il a vu et entendu. Ce témoignage est important, car il révèle la vérité sur Dieu et sa relation avec le monde. Malheureusement, personne ne reçoit ce témoignage. Cela est dû au fait que les gens sont attachés à leur propre vision du monde, qui est souvent erronée. Enfin, Jean-Baptiste conclut en disant que celui qui croit au Fils a la vie éternelle. Cette affirmation est fondamentale pour la foi chrétienne. Croire en Jésus-Christ signifie accepter sa parole et sa mission de salut. Cela nous donne la vie éternelle, c’est-à-dire la communion avec Dieu.

Ce passage de l’Évangile nous invite à réfléchir à notre propre relation avec Dieu. Accueillons-nous le témoignage de Jésus ? Croyons-nous-en lui comme le Fils de Dieu et notre Sauveur ? Si nous répondons oui à ces questions, nous recevrons la vie éternelle.

Partager