Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Jeudi 14 mars

Commentaire de l‘Evangile du jour: « Votre accusateur, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance » (Jn 5, 31-47)

L’Évangile de ce jour nous offre un de ces rares moments de la vie du Christ où il nous supplie. En effet, tout au long de ces versets, le Seigneur s’irrite contre le peuple car il ne se rend pas compte de ce qu’il demande ni de ce qu’il fait. Mais le Seigneur le reprend justement. Lui, le Fils de Dieu, qui montre les œuvres du Père, qui lui rend témoignage, voit encore l’indifférence, l’ignorance de son peuple, sa lenteur à comprendre et à passer aux actes.

Posons donc un acte de pardon plus profond en ce jour. Aujourd’hui est un jour pour demander pardon au Christ pour mon manque de foi, parce que je ne témoigne pas suffisamment en public, parce que j’ai peur de témoigner par ma vie, par mes paroles et mes actes.

Secourons-nous les uns les autres comme le fit Moïse quand le Seigneur tout-puissant voulait faire du mal à son peuple (première lecture de ce jour). La mission de Moïse, en plus d’être guide du peuple, était aussi d’être son intercesseur. Reconnaissons nos fautes personnelles mais bien plus, demandons notre conversion personnelle et celle de nos frères. Nous formons le Corps mystique du Christ. Par notre prière, notre conversion et celle de nos frères, nous participons à l’extension et à la consolidation de ce Corps mystique.

Julien Quenouille

Partager