Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Vendredi 9 février

Commentaire de l’évangile du jour: « Il fait entendre les sourds et parler les muets » (Mc 7, 31-37)

Le Seigneur Jésus fait tout bien, alors comme aujourd’hui. « Il fait parler les muets et entendre les sourds ». Nous, sourds aux appels de Dieu, abasourdis par trop d’informations dont nous disposons, dépassés par les engagements, par les bavardages télévisés, par les meetings, par les commentateurs. Et rendus muets dans un monde qui ne sait pas écouter et qui nous fait photocopier, qui nous oblige à prendre parti pour un côté ou pour l’autre, toujours en conflit, toujours en difficulté.

Le Seigneur Jésus libère nos oreilles, nous permet d’écouter la Parole comme nous ne l’avons jamais écoutée, sans chants, sans sermons, sans grandes paroles incompréhensibles. Et il nous permet de parler, de dire, de raconter les grandes œuvres, des ’’mirabilia Dei’ ’qu’il accomplit en chacun de no

Le rencontrer nous ouvre à une nouvelle dimension, le connaître ouvre notre esprit et nos horizons. Oui : le Seigneur fait tout bien, il change notre perspective. Sans tambour ni trompette, sans afficher notre foi sur les toits, sans être obsédé. Le Seigneur fait tout bien : il nous ouvre à une vision de la foi, tout prend un sens, tout prend une couleur différente. Le Seigneur fait tout bien, même aujourd’hui, si nous le laissons faire.

Père Emmanuel

Partager