Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Jeudi 4 janvier

Commentaire de l’évangile du jour : « Nous avons trouvé le Messie » (Jn 1, 35-42)

Ce passage de Saint Jean raconte la rencontre de deux disciples de Jean-Baptiste avec Jésus. Ce passage est important car il marque le début du ministère public de Jésus.

Le passage commence par Jean-Baptiste qui désigne Jésus comme « l’Agneau de Dieu ». Cette expression est une référence à l’Ancien Testament, où l’agneau est un symbole de sacrifice et de rédemption. En identifiant Jésus comme l’Agneau de Dieu, Jean-Baptiste affirme que Jésus est le Messie, le sauveur promis par Dieu.

Les deux disciples de Jean-Baptiste entendent ces paroles et décident de suivre Jésus. Ils le suivent jusqu’à sa maison et passent la journée avec lui. Au cours de cette journée, ils apprennent à connaître Jésus et commencent à comprendre qu’il est le Messie. L’un des deux disciples, André, est le frère de Simon Pierre. André est tellement impressionné par Jésus qu’il va chercher Simon pour lui présenter Jésus. Simon devient également un disciple de Jésus. Ce passage nous montre que Jésus est un homme attirant et charismatique. Il attire les gens vers lui et les inspire à le suivre.

Jésus est également un homme capable d’enseigner et de guider les autres. Il est capable de répondre aux questions des disciples et de les aider à comprendre sa mission. Ce passage est également important car il montre que le ministère de Jésus commence par la conversion de quelques individus, qui seront ensuite chargés de diffuser la Bonne Nouvelle au monde entier.

Julien Quenouille

Partager