Mardi 24 octobre

Commentaire de l’Evangile du jour : « Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller » (Lc 12, 35-38)

La Parole importante de cet Evangile, c’est le mot : « Restez en tenue de service » et pas n’importe comment : mais en étant prêt à servir quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit afin « d’accueillir le Maître dès qu’il arrivera et frappera à la porte ».

Jésus déclare Heureux ceux qui veillent avec constance, générosité, persévérance et amour fervent. Et Jésus nous affirme qu’à son tour Il prendra la place du serviteur pour nous servir. Il nous assure le Bonheur : « Heureux ! » …

Qu’il nous soit donné de veiller jusqu’à l’arrivée du « Maître » grâce à la présence de l’ESPRIT-SAINT en nous ! Nous sommes invités à nous aider à vivre de cette béatitude qui est promesse du bonheur d’Eternité.

Sœur Marie-Ernelle et Sœur Jean-Paul