Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mardi 30 mai

Commentaire de l’évangile du jour : « voici que nous avons tout quitté pour te suivre… » (Mc 10, 28-31)

Le passage fais suite à celui d’hier : Jésus a demandé au jeune homme riche de tout vendre pour les suivre. Pierre et les autres ont tout laissé pour accompagner Jésus : maison famille, terre, etc.
Jésus, déclara : « Personne n’aura quitté à cause de moi et de l’Évangile… » Jésus demande seulement ce qu’il a fait lui-même. Donner toute sa vie pour l’humanité. Aujourd’hui, encore des hommes et des femmes ont tout quitté à cause de lui en vue de la transformation de soi et du monde. Signe visible : la charité de plus en plus vivante qui rayonne de tous leurs êtres. Vivre à fond les exigences de leur baptême et accorder leur vie à l’Évangile. Qu’est-ce que cela me pose comme question ? Quelle prière cela me suggère ? Quel sens je donne à mes renoncement ?
« Sans qu’ils reçoivent, en ce temps-là, déjà, le centuple… Avec des persécutions ». Pour Jésus, ce n’est pas renoncer au bonheur. Jésus promets que ceux qui le suivent seront des gens comblé, dès ici-bas. Le bonheur promis ne s’acquiert pas sans souffrance… C’est dans ce climat généreux et joyeux qu’ont vécu les premiers chrétiens.
En définitive, pour qui croit en la vie éternelle, c’est vrai qu’on gagne beaucoup plus que ce à quoi on renonce. Que l’Esprit-Saint vienne féconder notre persévérance dans la prière, l’offrande et la disponibilité à la volonté de Dieu.  Vierge Marie apprends-nous à vivre comme toi dans la joie de l’Évangile.
Marie Therese Dugast

Partager