Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Samedi 27 mai

Commentaire de l’évangile du jour : « suis-moi » (Jn 21, 20-25)

Chacun, chacune d’entre nous est appelé à suivre le Christ. Répondons à cet appel selon notre état de vie, et selon les circonstances, mais avec toute confiance ! Nous avons différents états de vie : prêtres, religieux, religieuses, mariés, célibataires. Tous sont appelés à suivre le Christ. Mais il nous appelle chacun, chacune de manière particulière et unique.

Pierre est curieux sur l’avenir de Jean. Jésus en utilise pour donner une leçon importante : « Toi, suis-moi ». Sans doute, Jésus voudrait mettre Pierre à l’abri des comparaisons, et de la jalousie. Il voudrait dire à Pierre que « sa vocation est unique » et la vocation de l’autre est aussi unique ; donc, ne fais pas de comparaison.

Car chaque vie est un mystère d’amour dans la Providence divine, chaque vie est une histoire d’amour avec le Seigneur, chaque vie a sa croix. Mais le Seigneur ressuscité et l’Esprit Saint qu’il nous a promis donnent suffisamment à chaque vie la paix et la joie pour suivre et accomplir notre mission, notre appel jusqu’au bout en comptant sur cette parole : « Ma grâce te suffit. »

Que nous puissions suivre le Christ toujours dans la joie et dans la confiance !

Paul Van Doan

Partager