Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Dimanche 14 mai – 6ème dimanche de Pâques

Commentaire de l’évangile du jour : « Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur » (Jn 14, 15-21)

Nous voici invités à écouter les derniers échanges de Jésus avec ses disciples d’hier.. .mais aussi avec ceux d’aujourd’hui, dont nous sommes ! Il invite chacun, inlassablement, à rester dans la confiance, à aimer dans le respect de ses commandements. Mission Impossible pourront penser certains !
Pour faire taire nos éventuelles réticences, Jésus nous assure de son soutien dans cette démarche exigeante ! « Moi je prierai le Père… et Il vous donnera… »
Au moment où Il va quitter cette terre, Il nous fait la généreuse promesse de ne pas nous laisser orphelins. Il nous « donnera un autre défenseur », qui sera toujours avec nous ! Et quel défenseur… L’Esprit Saint, esprit de communion avec Lui et son Père ! Incroyable cadeau d’une arme pour mener notre combat contre les assauts du Malin auxquels nous sommes quotidiennement exposés dans nos vies… Esprit de Vérité pour nous aider à harmoniser notre vie intérieure afin d’essayer d’agir et de vivre comme Jésus… Esprit libérateur qui nous place dans Son amour et dans l’amour des frères et sœurs en humanité.
En prime, une déclaration bouleversante « celui qui m’aime…moi aussi je l’aimerai ! »
Comment ne pas accueillir Seigneur toutes ces promesses comme du baume pour panser nos doutes, nos souffrances, nos révoltes, comme un rayon de soleil pour illuminer les nuits noires.
Accueillons l’invitation du Christ à lui faire confiance, à écouter à la Parole, à prier pour nous connecter au Très-Haut, en invoquant sans cesse l’Esprit pour rayonner de son amour auprès de ceux qui sont mal-aimés dans ce monde !

Danielle Schuck