Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mercredi 26 avril

Commentaire de l’évangile du jour: « Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle » (Jn 6, 35-40)

« Je suis le Pain de Vie » : Jésus est pain… capable d’apaiser notre faim.

« Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim, qui croit en moi n’aura plus jamais soif. »

Celui qui vient à Jésus, celui qui croit en Jésus, n’a pas besoin d’aller ailleurs pour se rassasier. Jésus est source d’équilibre, source d’apaisement.

« Croire » et « venir à Jésus » : attachement à la personne du Christ.

« … Ceux que le Père me donne viendront à Moi. Et celui qui vient à Moi, je ne vais pas le jeter dehors ».

Le Père nous laisse libre de répondre à l’invitation de Jésus. Que sera mon engagement ?

Venir à Jésus, c’est l’imiter, avoir son attitude dans ma relation au Père en prenant des moments d’écoute et vis-à-vis des « frères » me soumettre à la Volonté du Père qui est de les aimer, les servir.

La Volonté du Père est cachée dans notre vie quotidienne : saurais-je la découvrir ?

Alors, allons à la source : l’Eucharistie où nous pourrons nous nourrir de Jésus-Christ et croître dans sa charité. Elle nous fait entrer dans la prière du peuple de Dieu et nous unit à tous les chrétiens.

Vivre les joies, les faiblesses, les lenteurs de nos communautés mais discernons le Corps du Christ qui se construit.

« Dieu notre Père entends notre prière. L’Église a toujours besoin de témoignage et du service de chacun. Tu nous appelles à être disciples qui suivent Jésus. Mets dans nos cœurs assez de foi et de charité pour répondre à ton amour. Que l’Esprit-Saint nous aide à donner notre vie au service de nos frères et sœurs.»

M.Thérèse Dugast