Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mardi 25 avril

Commentaire de l’évangile du jour: « Proclamez l’Évangile à toute la création » (Mc 16, 15-20)

Aujourd’hui, nous fêtons Saint-Marc, compagnon de Pierre et de Paul dans leur mission d’évangélisation .Ce dernier nous invite à entendre l’appel du Christ, à nous laisser envoyer par Lui, « par toute la terre » pour proclamer la Bonne Nouvelle à tous, en laissant cependant chacun libre d’y croire ou non. Quel challenge Seigneur ! La plupart d’entre nous, à commencer par moi, seront peut-être de prime abord tentés de répondre « je ne me sens pas à la hauteur de cette mission, je ne m’en sens pas capable… d’autres, comme les disciples, auront l’audace d’aller partout proclamer l’Évangile… en faisant une découverte qui change tout « ils n’étaient pas seuls, le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par des signes qui l’accompagnaient…bien qu’ « Il fut enlevé au ciel et assis à la droite du Père »!

Ce verset induirait-t-il un changement de perspective ? « Allez dans le monde entier ! Proclamer l’Évangile à toute la création ! ». À l’évidence le Christ, par cette parole s’adresse aussi à moi, à toi, à nous frères et sœurs en Jésus-Christ, pour nous envoyer en mission dans nos lieux de vie quotidienne ou vers les périphéries si chères au pape François …pour ainsi modestement prendre part à l’annonce du Royaume en rayonnant de la joie et de la lumière accueillies à Pâques, notamment auprès de ceux et celles qui ne connaissent pas Dieu ou qui s’en sont éloignés.

Alors quels sont les lieux où je me sens appelé(e) à oser témoigner de ma foi…avec la certitude que le Seigneur œuvre aussi à mes côtés ? Opportunité de relire quelle place je Lui laisse ? Occasion de me laisser surprendre par Lui dans cette mission ?

Je peux aussi me sentir invité(e)à goûter cet Évangile en étant attentive à la liberté que le Christ confie à ses disciples dans l’annonce de l’Évangile, qu’il me laisse aussi à moi !

Proclamons que le Seigneur est bon, Eternel est son amour ! Alléluia !

Danielle Schuck

 

 

 

Partager