Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mercredi 19 avril

Commentaire de l’évangile du jour : « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, pour que, par lui, le monde soit sauvé » (Jn 3, 16-21)

Comme un petit résumé libérateur de la Bonne Nouvelle, nous lisons le verset 16 dans lequel apparaît le triptyque théologal, dans cet ordre : l’amour de Dieu pour nous tous, la foi en Jésus sans détours dans l’espérance du don de la vie éternelle. La vie éternelle et le royaume de Dieu parlent de la même réalité, celle du don de Dieu à l’humanité de son Fils unique venu pour nous sauver. Cet héritage se conçoit dans la mesure d’être des enfants de Dieu en parvenant à une conversion, une transformation dans notre façon de penser.

Croire, c’est comprendre que Jésus Christ a accepté de mourir à notre place (de pécheurs), croire, c’est recevoir Jésus comme seul sauveur et seigneur par un acte de repentance et de foi, sans plus craindre le jugement. C’est mettre notre confiance dans sa Lumière, Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. (Jn 12, 46) et ainsi faire la volonté de Dieu dans le quotidien de nos jours, le bon, le bien et le beau dans l’amour de Dieu et du prochain.

Jésus par sa mort devient source de vie, comme la semence en terre doit se rompre afin que la plante puisse naître. La croix n’est pas signe de défaite mais est devenue la promesse de la vie éternelle. (Benoît XVI, pape).

Que le souffle de l’Esprit Saint m’éclaire, me guide, me fortifie, me console, me confie ses inspirations pour me tenir au plus près du Seigneur.

Alain De Vos