Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Jeudi 20 avril

Commentaire de l‘évangile du jour: « Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main » (Jn 3, 31-36)

Croire ou ne pas croire… telle est la question ! Vivre comme si Dieu existait ou vivre comme si Dieu n’existait pas. Et plus précisément encore à la suite de la lecture de l’évangile de ce jour, vivre comme si Jésus pouvait nous procurer la véritable VIE… Vivre comme s’il pouvait nous donner accès à la vie éternelle ou pas !

Avouez tout de même que toutes ces questions méritent de nous y arrêter un instant ou du moins d’y prêter attention !

Aujourd’hui l’Évangile nous invite à ouvrir notre cœur à Jésus. A ouvrir nos yeux, nos oreilles, en un mot tout notre être ! Faire en sorte que notre vie se tourne entièrement vers les « réalités d’en haut » !

Cet évangile nous pousse à croire en Jésus, à mettre notre confiance en sa Parole qui se fait pour nous promesse de VIE.

Alors croire en Jésus, est-ce pour nous un plus ou un moins dans notre quête de bonheur et de vie éternelle ?

« Celui qui croit au Fils à la vie éternelle » nous dit Saint Jean avec force et assurance.

Oui, avoir la foi au Christ nous donne un passeport pour la vie éternelle. C’est probablement l’enseignement majeur de toute la Bonne Nouvelle.

Si nous croyons au Christ, nous savons qu’après la mort ce n’est pas le néant, mais une vie de lumière et de paix dans l’assurance d’une résurrection qui ressemblera à celle de Jésus.

Dès aujourd’hui nous sommes invités à entrevoir notre vie d’ici-bas non pas comme un parcours du combattant mais comme un pèlerinage de confiance qui nous pousse à reconnaitre les traces discrètes d’un Dieu d’amour qui nous accompagne et qui se tient toujours à aimable distance.

Alors, avec les paroles et l’espérance du psalmiste, ‘goutez et voyez comme est bon le Seigneur’ ! Oui goutons à la joie de croire, pour déguster les saveur de la vie éternelle !

Père Jean-Marc ALTENDORFF+