Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mercredi 5 avril 2023

Commentaire de l’évangile du jour :  Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit, mais malheureux celui par qui il est livré !

Nous sommes en peine Semaine Sainte et, dans quelques jours, la plus grande fête chrétienne va resplendir des joies de la résurrection.

Pour que Pâques ait lieu, il faut que Jésus soit livré et subisse la passion. Comme il sait ce qui va arriver, il l’annonce à ses disciples « l’un de vous va me livrer » et, tous l’interrogent : « serait-ce moi, Seigneur ? » y compris Judas qui a reçu de l’argent pour sa trahison.

Et nous, comment réagirerions-nous dans les mêmes circonstances ? Resterions- nous fidèles ou serions-nous dominés par la peur nous faisant nous recroqueviller dans nos coquilles, notre confort, nos habitudes ?

La Passion, lue pendant la messe des Rameaux, dimanche dernier est la preuve de l’existence de Dieu qui n’hésite pas à sacrifier son fils pour nous, misérables pêcheurs. Une fin de vie différente eut été banale et sans grand intérêt, indigne de Jésus.

François Plantet