Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Jeudi 6 avril

Commentaire de l’évangile du jour: « L’Esprit du Seigneur est sur moi ; il m’a consacré par l’onction » (Lc 4, 16-21)

Jésus ouvre le livre du prophète Isaïe et trouve ce passage : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’Onction ». Jésus vient d’être baptisé, a vu l’esprit descendre sur lui et a entendu la voix du Père : « Tu es mon Fils Bien-Aimé, tu as toute ma faveur ».

Jésus trouve – dans l’Écriture (ici Isaïe) le « plan » du Père sur lui… Il s’ouvre totalement à la puissance de l’Esprit : Il sait désormais que cet Esprit est sur lui et il se livre à Lui. Avec la puissance se cet Esprit, il a vaincu « toutes les formes de la tentation… »

Jésus est l’homme libre par excellence ! Nous de même, de par notre baptême, nous avons reçu l’Onction du Seigneur, et nous devons croire que l’Esprit-Saint est sur nous. N’ayons pas peur d’ouvrir l’Écriture Sainte pour y trouver la « trace » du Père, notre Père, mon Père dans notre Vie…

« Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres ». Cette Bonne Nouvelle, c’est que Dieu nous aime infiniment et qu’Il veut demeurer en nous par son Esprit d’amour, vainqueur du mal, du péché

Rendons grâce au Bon-Dieu pour les moments où nous avons été libéré(e)s de « captivités », « d’aveuglements », « d’oppression » … Ayons les yeux « fixés » sur Jésus. Entendons-le nous dire : « Aujourd’hui s’accomplit cette Bonne Nouvelle ».

Avec un cœur de « pauvre » qui attend tout de Dieu, rayonnons notre Foi en ce Père qui – en Jésus et par Jésus – fait de nous ses enfants « aujourd’hui » car – en Dieu – c’est l’éternel Aujourd’hui

Sœur Marie-Ernelle et Sœur Jean-Paul

 

 

Partager