Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mardi 28 février

Commentaire de l’évangile du jour: « Vous donc, priez ainsi » (Mt 6, 7-15)

“Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé». Je me sens invité(e) à goûter cet amour divin… si grand qu’il connaît chacun et chacune dans le secret de son  cœur.de sa vie.

Dans le « Notre Père » Jésus nous propose de mettre Dieu au centre de notre prière, en nous rappelant qu’elle est rencontre, décentrement, abandon de nos préoccupations immédiates dans le lâcher prise et la confiance en plus grand que nous. Je prie pour que le Père se révèle, pour qu’il fasse venir Son Règne, pour que Sa volonté se réalise sur la terre comme au ciel …

Nos préoccupations quotidiennes  ne sont pas oubliées… Jésus m’invite aussi à prendre en compte ce qui fait l’ordinaire de ma vie : le pain nécessaire pour vivre, le soutien dans les difficultés et les tentations, et le pardon à recevoir ou à donner dans les relations avec les autres. En ce temps de Carême je peux me sentir invité(e) à relire d’éventuelles relations difficiles ou en stand by,  à la lumière de l’amour miséricordieux du Seigneur.

Et si nous prenions le temps aujourd’hui et pourquoi pas dans les prochains jours, de laisser résonner cet enseignement de Jésus sur la prière, comme si c’était la première fois que nous l’entendions, en prenant conscience que « Dieu n’est pas une entité lointaine, absente ; qu’il  est père, notre Père. Il est à la fois « au-delà de tout » mais aussi infiniment proche, « plus intime que l’intime de moi-même », disait Saint Augustin ». Je peux lui confier tout ce qui m’occupe ou me préoccupe au fond de mon cœur, en prenant le temps de poser, de laisser résonner chaque mot de la prière  transmise par Jésus…

Dieu notre Père, Toi qui parles au fond de notre cœur, qui connais notre vrai visage, donne-nous en ce temps de Carême de prendre le temps d’une « opération vérité ». Que nous reconnaissions dans le secret de nos décisions, de notre prière, Ta présence qui donne vie !

Danielle SCHUCK

 

 

 

 

Partager