Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Vendredi 10 février

Commentaire de l’évangile du jour: « Il fait entendre les sourds et parler les muets » (Mc 7, 31-37)

Sourds aux appels de Dieu, étourdis par trop d’informations dont nous disposons, submergés d’engagements, de leaders d’opinion. Par ailleurs, nous sommes rendus silencieux dans un monde qui ne sait plus écouter et qui nous met toujours en conflit, toujours en difficulté.

Aujourd’hui, le Seigneur Jésus libère nos oreilles, nous permet d’écouter la Parole comme nous ne l’avons jamais entendue, sans grands mots inaudibles et incompréhensibles.

En effet, la parole du Seigneur délie nos langues et nous permet de parler, de dire, de raconter les grandes œuvres qu’il fait en chacun de nous. Le rencontrer nous ouvre à une nouvelle dimension, le connaître ouvre nos esprits et nos horizons.

Oui : le Seigneur fait tout bien, il change notre perspective. Sans clameur, sans étaler notre foi sur les toits, sans être obsédé. Le Seigneur fait tout bien : il nous ouvre à une vision de foi, tout prend sens, tout prend une autre couleur. Le Seigneur fait tout bien, même aujourd’hui, si nous le laissons faire.

Emmanuel A.

 

Partager