Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mardi 31 janvier

Commentaire de l’Évangile du jour: « Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! » (Mc 5, 21-43)
Ce texte nous parle de deux personnes très différentes: Jaïre, chef de synagogue, un homme instruit et connu de tous, et une femme malade dont nous ne connaissons même pas le prénom. Leur point commun : elles ont mis leur foi en Jésus.
Jaïre accablé de souffrance car sa fille est agonisante, tombe aux pieds de Jésus, le supplie: « Viens imposer tes mains à ma fille pour qu’elle soit sauvée! » Admirons l’humilité de Jaïre, sa Foi en Jésus, sa confiance en sa puissance salvatrice!
Si malgré son mal, la femme ne s’était pas fondue dans la foule pour toucher le vêtement de Jésus, elle n’aurait pas été guérie. Quel courage! Le courage du désespoir ! Et nous, que faisons-nous face à ce qui nous écrase? Osons-nous « déranger le Maître ? » Foi de Jaïre ; Foi de la femme; notre Foi !
Nous pouvons nous agenouiller devant la Croix pour supplier le Seigneur quand nous n’en pouvons plus. Nous pouvons tendre la main vers la Croix pour demander l’impossible. A chacun le Seigneur dit : « Va, ta Foi t’a sauvé ! » Aimons notre Seigneur et appuyons-nous sur Lui de toutes nos forces! Osons TOUT attendre de Lui, il est notre Sauveur.
Bonne journée à tous!
Michèle Dauendorffer.

Partager