Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Jeudi 24 novembre

Commentaire de l’évangile du jour: « Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens, jusqu’à ce que leur temps soit accompli » (Lc 21, 20-28)

Il est des textes de la Bible plus heureux à lire que d’autres ! L’évangile du jour poursuit la méditation des récits de saint Luc de ces derniers jours. Ces récits apocalyptiques ont de quoi effrayer… Déjà, il y a 2000 ans, Jésus préparait les esprits et les cœurs à la fin des Temps, à Son retour sur Terre qui surviendra après une période de catastrophes naturelles, de guerres, de persécutions, de haine. Serions-nous dans ces Temps les derniers ? Encore aujourd’hui, Jésus s’adresse à tous les croyants de tous les temps afin qu’ils ne se laissent pas surprendre par le grand jour de Son avènement. Ce jour qu’Il vient d’annoncer est toujours présenté dans les Écritures comme inattendu.

Nous pouvons nous rappeler les paroles du doux chant « O prends mon âme » : « Jésus s’apprête, pourquoi gémir, levons nos têtes, Il va venir. » Oui, préparons-nous, non pas dans la terreur ou la frayeur de l’attente, mais dans la paix à chercher en nous-mêmes et dans nos relations, et dans la confiance en ce Dieu d’amour, plus fort que la mort.

Annonciade de Vigneral

Partager