Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Commentaire de l’évangile du jour : « L’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire » (Lc 12, 8-12)

A un collégien rencontré dans la cour le lendemain de son baptême, je demandais : « as-tu raconté aux copains comment s’est passé ton baptême ? » Il m’a répondu : « Non! Je ne leur en ai pas parlé ! » Il est vraiment difficile de se dire chrétien aujourd’hui… même au collège ! Pour affirmer qu’on est croyant devant les autres, même les amis, il faut être fort et ne pas avoir peur. Et ce n’est pas si facile.
La place réservée à l’Esprit Saint dans les homélies et la catéchèse est trop peu importante ! Il est pourtant cette force intérieure donnée au baptême et à la confirmation pour oser dire sa foi. Il est un dynamisme de vie qui donne l’audace de dire que Jésus est notre ami fidèle qui nous apprend que notre vie trouve son sens quand on croit que Dieu aime tous les hommes et veut qu’ils soient heureux ! Ce n’est pourtant pas si difficile à dire aux autres. Avec l’aide de l’Esprit Saint surtout !
François Dominique CHARLES op

Partager