Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

vendredi 7 octobre

Commentaire de l’évangile du jour : « Si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous » (Lc 11, 15-26)

Tant d’occupations et de préoccupations occupent nos journées. Nous n’avons plus le temps de nous arrêter pour simplement contempler.

Contempler c’est  prendre du temps pour admirer les cadeaux que Dieu nous fait : la beauté de la Création, la noblesse de ceux qui nous entourent, tous les signes des temps qui annoncent un monde meilleur et surtout la source de toute contemplation, l’histoire du salut qui nous est donnée dans l’Évangile.

La prière du Rosaire est le beau cadeau qui nous est proposé, à nous qui ne sommes pas spontanément contemplatifs : En alternant les  « Je vous salue Marie » et la méditation des mystères dont Marie a été le témoin inspiré, nous nous laissons guider par sa propre contemplation.

Elle, en effet, totalement investie par le Saint Esprit au jour de l’Annonciation en a gardé le discernement, capable de saisir toute la profondeur des mystères que son Fils allait nous révéler tout au long de sa vie terrestre et même au-delà.

Quand je prie le Rosaire, j’implore tout d’abord  la Très Sainte Mère du Christ d’intercéder pour moi et les autres pécheurs,  puis en lisant les mystères joyeux, douloureux, glorieux ou lumineux, je m’imagine présent  aux côtés de cette très Sainte Mère pour tenter humblement  de comprendre et de ressentir comment elle les a vécus elle-même.

Abbé Francis De BACKER

Partager