Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Jeudi 31 mars

Commentaire de l’évangile du jour : « Votre accusateur, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance » (Jn 5, 31-47)

Aujourd’hui, nous méditons un discours de Jésus aux Juifs, véritable réquisitoire contre eux, suite à leurs contestations de la guérison du malade à la piscine de Bethzatha, le jour du Sabbat. Face à l’obstination des Juifs refusant toute forme de reconnaissance des accomplissements de Jésus, Il vient leur révéler en quoi Il est la clé de voûte de l’Écriture, et les inviter à croire en Ses paroles.

Il reproche à son auditoire 3 attitudes qui les empêchent de voir en Lui le Messie Fils de Dieu : le manque d’amour de Dieu; l’absence de droiture d’intention -ils cherchent seulement la gloire humaine- et une interprétation des Écritures selon leurs propres intérêts.

Les trois derniers versets sont rassurants, à nous qui avons tant besoin de preuves, d’assurance et de signes dans le domaine de la Foi. « Ne pensez pas que c’est moi qui vous accuserai ». Jésus voit nos cœurs en recherche de la Vérité ; nous pouvons avoir confiance en Lui.

Puisse le Saint Esprit ouvrir les yeux de notre âme pour croire en la Parole de Dieu et dans les Œuvres de Jésus.

Annonciade de Vigneral

Partager