Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Jeudi 21 janvier

Evangile du jour : « Les esprits impurs criaient : “Toi, tu es le Fils de Dieu !” Mais il leur défendait vivement de le faire connaître » (Mc 3, 7-12)

Une grande multitude de gens, venus de partout, s’agglutinent autour de Jésus. La foule commence à l’écraser. Ce n’est pas par hasard.

Les gens ont déjà « entendu parler de ce qu’il faisait ». On leur a raconté les miracles que Jésus accomplissait et les paroles qu’il prononçait. Ils viennent pour le voir, pour l’entendre, pour le toucher, pour être guéris. Jésus guérit beaucoup de malades sans rien exiger de leur part, ni profession de foi, ni argent, rien. Jésus guérit gratuitement.

Sa volonté première est de libérer chaque personne du mal qui l’emprisonne. Jésus est libérateur. Jésus possède une force étonnante de guérison, et donc d’attraction car Il est source de toute Vie. Il suffit le toucher pour être vraiment vivant.

 

Seigneur Jésus, donne-nous un cœur ouvert à la libération de tout homme, à la libération de toute sorte de mal. Donne-nous un cœur ouvert et engagé pour la guérison physique, morale, spirituelle de toute personne quelque-soit son origine et sa foi.

Les foules avaient besoin de parcourir des kilomètres pour venir voir Jésus. Moi, je peux faire quelques mètres pour le rencontrer dans nos Assemblées dominicales. Moi, je n’ai même pas à sortir de ma chambre pour lui parler. Je peux le trouver en tout lieu, puisque il est partout présent. Aide-moi, Seigneur, à en prendre conscience !

Cet Evangile (la Bonne Nouvelle) m’est aujourd’hui adressé. Est-ce que je désire toucher le Christ ? Est-ce que j’aspire de toutes mes forces au contact spirituel dans la prière et la méditation, au contact physique avec lui dans la communion, à une rencontre dans les sacrements ?

Seigneur, fais grandir en moi le désir de te toucher ! Et d’être guéri. Pour que je puisse proclamer : « Toi, tu es le Fils de Dieu ! »

Père Joseph

Partager