Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

L’Esprit de Dieu repose sur moi

« L’Esprit de Dieu repose sur moi, l’Esprit de Dieu m’a consacré, l’Esprit de Dieu m’a envoyé proclamer, la paix, la joie. » Voilà les paroles d’un vieux chant que, enfant, j’entendais souvent à la Pentecôte. Ces mots sont restés gravés en moi, et ils portent de plus en plus de sens.

Par le Baptême, par la Confirmation, et par ma volonté de l’accueillir, l’Esprit de Dieu est venu habiter en moi, il « repose sur moi », comme cela a été annoncé à Marie lors de l’Annonciation…  Cet Esprit m’a aussi consacré, il continue de me consacrer, c’est-à-dire de me conformer à Dieu, de me transformer pour devenir « sacré », pour être de plus en plus enfant de Dieu. Et il m’envoie proclamer les bontés de Dieu pour les vivants, c’est à dire cette vie que Dieu nous offre, une vie qui nous met en joie, en paix. « La paix soit avec vous », disait Jésus lors de ses apparitions après la résurrection. Aujourd’hui, c’est l’Esprit-Saint qui vient m’apporter cette paix intérieure, cette sérénité profonde qui m’assure que rien ne peut m’arriver… Et ce qui vaut pour moi vaut également pour chacun de vous !

Alors, en cette fête de Pentecôte, avec cette belle prière du pape Jean-Paul II, appelons l’Esprit Saint, qu’il vienne dans nos vies pour les transformer, pour les rendre toujours plus belles, et qu’il fasse de nous ses témoins.

 

Stéphane Jourdain

 

Esprit de vérité, qui es venu à nous le jour de la Pentecôte pour nous former à l’école du Verbe divin, remplis en nous la mission pour laquelle le Fils t’a envoyé.

Remplis tous les cœurs et suscite chez de nombreux jeunes l’aspiration à ce qui est authentiquement grand et beau dans la vie, le désir de la perfection évangélique, la passion pour le salut des âmes.

Soutiens les « ouvriers de la moisson » et donne la fécondité spirituelle à leurs efforts pour accomplir le bien.

Rends nos cœurs parfaitement libres et purs, et aide-nous à vivre en plénitude la marche à la suite du Christ, pour goûter comme le don ultime venant de toi la joie qui n’aura pas de fin.

Partager