Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Journée du Patrimoine

Chaque année, les Journées européennes du patrimoine invitent à découvrir les trésors dont regorge la ville.  Mais cette année, la cathédrale Saint-Etienne a décide de prolonger encore un peu son 800ème anniversaire et vous propose de mettre à l’honneur la culture encore en septembre.

Thématiques abordé cette année

Après avoir traversé cette période d’une rare difficulté, nous sommes heureux de vous annoncé que nous avons mis ce temps à profit pour vous proposer le meilleure du patrimoine Lorrain. Le programme débute cet été avec des promenades, randonnées et pour les plus audacieux trois tronçons de St Jacques de Compostelle…

Un été à la découverte du patrimoine mosellan

Profitez de cet été pour (re)découvrir le patrimoine mosellan, notamment le patrimoine de nos églises et les splendides paysages aux quatre coins du département. Quelques suggestions !

Quiz sur le patrimoine local – Deuxième partie

Le Service diocésain de la pastorale du tourisme et la Commission diocésaine d’art sacré vous invitent à redécouvrir notre patrimoine mosellan. Deuxième quiz sur ces belles facettes de notre territoire en vingt questions.

Quiz sur le patrimoine local – Première partie

Le Service diocésain de la pastorale du tourisme et la Commission diocésaine d’art sacré vous invitent à redécouvrir notre patrimoine mosellan. Premier quiz sur ces belles facettes de notre territoire en vingt questions.

Journées du patrimoine : plus de soixante églises et chapelles de Moselle y participent

Les 36e journées du patrimoine ont lieu le 21 et 22 septembre 2019. Cette manifestation européenne, largement plébiscitée et populaire, permet à chacun de découvrir le patrimoine local. Pour cette édition, plus de 60 églises et chapelles de Moselle y participent.

Préparez dès maintenant les journées du patrimoine !

Les journées européennes du patrimoine auront lieu le week-end du 21 et 22 septembre 2019 sur le thème européen : Patrimoine des arts et divertissements. L’occasion, pour les paroisses qui le souhaitent, de faire (re)découvrir leur église ou leur chapelle.

Une journée à la découverte du patrimoine local

Samedi 20 octobre 2018, en lien avec le Service diocésain de la pastorale du tourisme, un petit groupe de personnes a participé à une journée découverte du patrimoine vert et du patrimoine religieux local à Sturzelbronn.