Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

L’opération « Baskets Collect » se poursuit en Moselle

En ce début de printemps, à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et dans le cadre de l’opération « Baskets Collect, environ 500 paires de chaussures de sport ont été collectées par la pastorale du sport du diocèse de Metz en faveur de Caritas Moselle.

Cela fait suite à des collectes effectuées à l’institut Notre-Dame de la Providence de Thionville, à l’école primaire Pierre-Philipps de l’Hôpital, à l’ensemble scolaire Antoine-Gapp de Merlebach, à l’institut Notre-Dame de la Providence de Peltre, à l’institut Saint-Pierre-Channel de Thionville, à l’école primaire de Courcelles-Chaussy et par l’archiprêtré de Sarrebourg.

Un grand merci à Philippe Gonigam, délégué Jeux olympiques pour le diocèse de Metz, aux organisateurs des collectes, ainsi qu’à tous les généreux donateurs pour leur précieux soutien !

Lancée à l’automne 2023, l’opération « Basket Collect » permet d’initier une démarche de dons de chaussures de sport, redistribuées ensuite à des jeunes bénéficiaires du vestiaire solidaire de Caritas Moselle. L’objectif est double : permettre à des jeunes en difficulté de s’inscrire dans une pratique sportive, mais aussi promouvoir l’entraide et la fraternité, notamment dans les établissements scolaires où les élèves sont invités à déposer une paire de chaussures de sport en bon état qu’ils n’utilisent plus, tout en y ajoutant à l’intérieur un mot d’encouragement destiné au bénéficiaire.

Depuis le lancement de cette action solidaire, 1 022 paires de baskets ont déjà été offertes à Caritas Moselle !