Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Appelés à vivre !

Vivre, c’est ce que nous désirons le plus au monde.

À l’heure où notre vie est menacée, où tout ce qui fait notre vie habituelle se réduit, où une sourde angoisse nous saisit de perdre la vie, nous pouvons ressentir de façon intense ce bien le plus précieux : vivre !

Vivre nous est donné et il nous appartient d’accueillir ce don et de lui permettre de se déployer en nous et par nous.

C’est de notre responsabilité.

Toutes les mesures qui sont prises actuellement dans notre pays et dans le monde, nous invitent fortement à prendre nos responsabilités pour sauver des vies.

Cela nous permet aussi de découvrir le sens de la vie pour nous et pour tous les vivants.

Ce temps de confinement, qu’il nous est demandé d’appliquer au mieux, peut nous permettre de redécouvrir à travers les textes de ce quatrième et cinquième dimanche de carême que Jésus vient donner sens à notre vie, à toute vie.

Faire tout un chemin intérieur pour voir ce qui est essentiel à notre vie et comme l’aveugle de naissance pouvoir dire dans un souffle, pour vivre : « Je crois, Seigneur ! »

Et avec Marthe, entendre Jésus nous dire au plus intime de nous-même : « Je suis la résurrection et la vie ; crois-tu cela ? » Répondre à cette question, par la confiance en Jésus, peut nous permettre de trouver sens à notre vie.

Oui, quels que puissent être les événements, aussi difficiles qu’ils soient, nous sommes appelés à vivre de Lui, Jésus, à ressusciter avec Lui et en Lui.

Que ce temps de carême, où nous allons plutôt nous retrouver avec nous-même, nous permette de cheminer, pour réaliser que Dieu appelle chacun à vivre, et que pour cela, Il compte aussi sur chacun de nous.

Abbé Jean-Luc Henry

Partager