Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Un carême avec les Chrétiens d’Orient

Cette année, nous vivrons notre carême en communauté de paroisses aux côtés des chrétiens d’Orient.

Pour nous accompagner, une exposition sera proposée du 14 au 31 mars à l’église St Joseph, sur la « grande aventure des chrétiens d’Orient », en lien avec l’Œuvre d’Orient.

Le mercredi 20 mars, à 20h00, M. Alain Hatier, correspondant de l’Œuvre d’Orient, proposera une conférence sur ce même thème.

Pour aider ces communautés chrétiennes, 3 collectes particulières seront effectuées lors de 3 opérations « bol de riz » dans chaque paroisse :

• Samedi 17 février à 19h00 à St Joseph (après la messe)
  • Mercredi 20 mars à 19h00 à Ste Jeanne d’Arc (avant la conférence)
  • Vendredi 29 mars à 12h00 à St Pierre (vendredi saint)

Pour des raisons d’intendance, merci de vous inscrire le plus rapidement possible par téléphone (03.87.63.75.88), mail (cathostprivat@gmail.com) ou à l’aide d’un coupon (à déposer dans les paniers de quête, les presbytères…), en cochant la ou les cases (◻) des dates où vous participerez.
◻  Samedi 17 février à 19h00, salle St Joseph (après la messe)
◻  Mercredi 20 mars à 19h00, salle Ste Jeanne d’Arc (avant la conférence)
◻  Vendredi 29 mars à 12h00, salle St Pierre (vendredi saint)
Nombre de personnes à inscrire au « Bol de riz » : ________