Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Succès pour la rentrée pastorale

C’est en deux étapes que l’année pastorale a débuté au sein de notre communauté de paroisses.

D’abord le week-end du 4 et 5 septembre, avec la reprise des messes aux horaires habituels, après le temps estival  légèrement chamboulé. Au cours de ces célébrations, les cartables des enfants, étudiants ou enseignants ont été bénis, afin que “que tous ceux qui s’en serviront avec amour et courage, selon Ta volonté, reçoivent de Toi l’intelligence et la force de travailler pour Ta gloire”, comme le disait la prière.

Le samedis 11 septembre, c’est l’ensemble de la communauté de paroisses qui s’est rassemblé à l’église St Joseph pour la messe de début d’année, et l’accueil du diacre Paul Nguyen et du père Pierre Guerigen, qui rejoignent la communauté de paroisse, mais aussi des nouveaux paroissiens. Les instrumentistes des scouts et de la communauté de paroisse ont rehaussé de leur art cette célébration animée par les trois chorales. Un temps fort de prière, où l’invitation à ne pas s’installer mais à se mettre en route à la suite du Christ a été adressée à toute la communauté.

A l’issue de la célébration, l’apéritif servi par le conseil de fabrique a permis au participants de se retrouver pour un temps d’échange et d’accueil des nouveaux.

Un début d’année sous le signe de la fraternité, de l’attention aux autres, et de l’engagement. Un nouveau départ après un an et demi de vie paroissiale minée par la pandémie…