Une veillée d’entrée en Avent

Dimanche 29 novembre, nous débuterons ce temps particulier qu’est l’Avent. Un temps de préparation à la fête de Noël, où l’on fait grandir en nous l’attente du Messie, où l’on se prépare à accueillir une fois de plus celui qui vient continuellement vers nous pour nous donner sa vie.

Cette année, cette entrée en Avent se vivra, comme la fin du carême et le temps de Pâques, chacun chez soi, en mode « confinés ». Vous trouverez sur ce site quelques propositions pour ce temps de l’Avent.

La première, c’est une veillée d’entrée en Avent, que vous pourrez suivre sur Youtube (sur la chaine Youtube de la communauté de paroisses).

Chacun chez soi, mais unis dans la prière, vous êtes invités à participer en envoyant vos intentions de prières, en direct (par les commentaires) ou par mail, en déposant un papier au presbytère. Elle  sera animée à distance par une équipe, dont chaque membre sera aussi chez lui. Malgré la distance, nous laisserons nos cœurs se rejoindre pour prier ensemble et adorer ce Dieu qui vient vers Nous.

Vous trouverez ci dessous la fiche à télécharger pour suivre la célébration, chanter et méditer…