Mission paroissiale ce 4 avril !

Chers amis, l’équipe qui porte la mission paroissiale avait prévu ce samedi une mission dans un quartier de la paroisse Ste Jeanne d’Arc. Pour autant, nous vous proposons de vous associer à la prière de l’équipe qui, de chez elle, se retrouvera en communion de prière, à 9h30. Car la mission, c’est aussi la prière pour celles et ceux que nous allons visiter… Alors ensemble, en communauté, portons cette mission et les missionnaires ainsi que les habitants du quartier dans la prière.

Vous pouvez télécharger le fiche pour la prière (en cliquant sur ce lien).

Ci dessous, la prière écrite par un membre de l’équipe pour porter cette mission si particulière :

Seigneur,

Toi qui as envoyé tes disciples annoncer l’Évangile, bénis la Mission Saint Privat et toute la communauté qui la porte.

Accorde-moi la fidélité dans la prière, qu’elle soit le lieu d’une vraie rencontre avec Toi pour que j’apprenne à mieux Te connaître.

Montre-moi la voie du service et rends-moi disponible et à l’écoute des autres, que j’y apprenne l’humilité et l’ardeur au travail.

Enfin, fais de moi un témoin de ton Évangile par toute ma vie, que je laisse transparaître Ta lumière. Donne-moi la grâce d’être un instrument par lequel Tu toucheras les cœurs qui Te cherchent. Apprends-moi à aimer les personnes que Tu me confies, et à être moi-même évangélisé.

Je Te confie chacun des habitants de la communauté de paroisses de la Mission Saint Privat ainsi que leurs missionnaires et tous ceux qui prient pour celle-ci. Que nous formions une communauté soudée autour de Toi.

Esprit Saint, guide-nous tout au long de notre semaine et donne-nous d’être missionnaires dans notre quotidien.

Par l’esprit je vais aux périphéries et dans l’abstinence de sortie, je prie pour les familles dans la douleur, les malades, les personnes seules et les soignants et je chante ta miséricorde, toi mon Berger.

Amen.