Méditation du jour : samedi 4 avril

Evangile du jour : le complot contre Jésus

En ce vingtième jour de confinement, les textes de ce jour nous parlent de Prophétie. Dans la première lecture, le prophète Ezekiel prophétise un monde meilleur : « Plus de division, nous serons sauvé, purifié.. Je conclurai une alliance de Paix.. Je serai au Milieu d’eux pour toujours. » Dieu s’engage en faisant une promesse.

Dans L’Évangile, il est également question de prophétie. Caïphe, grand prêtre interpelle les grands prêtres et les pharisiens en leur disant que Jésus va mourir pour la nation, afin de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés.

A la veille de la semaine Sainte, soyons aussi des prophètes. Nous sommes appelés à être des signes de Paix, d’unité et de joie dans l’épreuve. Soyons des prophètes positifs ! Nous espérons un monde meilleur. Mais pour cela il faut traverser ces épreuves dans la foi et la prière. Alors nous serons tous dans la joie de Pâques. Nous serons transformés.

Abbé Stéphane Adam