Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Méditation du jour : mardi 31 mars

Evangile du jour : Là où je vais vous ne pouvez pas aller.

Qui es-tu ? Oui, qui es-tu donc Jésus ? Es-tu venu pour nous perdre ou pour nous sauver ? Des questions qui sonnent et résonnent au fond de nos cœurs en ces jours-ci particuliers. Mais comme le dit si justement Jésus dans l’évangile de ce jour, la réponse à ces questions il n’a cessé de nous les donner tout au long de sa vie.

En parcourant l’évangile nous voyons bien comment il n’a cessé de révéler son identité profonde et a livré le fond de son être véritable. A Noël, il se présentait à nous comme l’Enfant-Dieu de la crèche. L’Emmanuel, le Dieu avec nous, venu nous rejoindre dans notre quotidien, partageant ainsi nos joies et nos peines. Un Dieu non plus lointain, mais proche… Proche car toujours « préoccupé de nous » ! A l’Épiphanie, il nous rappelait que son Royaume n’était pas inaccessible et qu’Il serait toujours pour nous un Roi d’humilité, un Roi de tendresse et d’amour. Et voilà que maintenant, à quelques jours des Rameaux il laisse entrevoir la Passion et la croix… la mort et la Résurrection.

Qui est-il ce Jésus, sinon un « passionné » de l’Homme ? ; Un Dieu de la VIE qui passera par la souffrance et la mort pour nous en révéler le vrai visage ! En ces jours si tristes, ou la mort, (n’ayons pas peur du mot), rode à notre porte, redoublons de courage, de force et d’espérance pour croire qu’aujourd’hui encore, ce Jésus Dieu fait homme est venu pour nous SAUVER.

Père Jean-Marc ALTENDORFF+

Partager