12 janvier : Messe des familles !

En ce dimanche de fête du baptême du Seigneur, une assemblée intergénérationnelle, chaleureuse, joyeuse et très enthousiaste s’est réunie pour une messe commune en l’église St Joseph.

Les enfants baptisés récemment, ceux qui préparaient leur première communion ou la confirmation, tout comme les fiancés, étaient impliqués de manière particulière pour cette journée, l’une des étapes dans le projet de cheminement de chacun ou en couple.

La messe a été présidée par notre curé, Stéphane Jourdain, assisté des prêtres et les diacres de notre communauté de paroisse. Dans son homélie, il a rappelé l’importance du baptême de Jésus, et de notre baptême. Ce dernier est une étape importante dans notre vie de croyant, car il est la source de notre joie. Dieu a choisi de faire Alliance avec nous, et le baptême, tout comme les autres sacrements, sont des moments forts où Dieu nous comble de son amour, nous invitant à en vivre et à le partager.

Après la prière universelle, notre curé a appelé tous les fiancés par leurs noms. Ces derniers se sont approchés de l’autel, une bénédiction des fiancés leur a été donnée, avant qu’ils ne s’avancent par couple pour l’imposition des mains.

Après la communion, prêtres et diacres se sont avancés vers les enfants pour une imposition des mains.

A la fin de la célébration, c’est dans la fraternité que tous les paroissiens ont été invités à partager le verre de l’amitié.

Rita