Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Entrée en carême pour les enfants

En ce mercredi 6 mars, les enfants de la première communion se sont rassemblés dans la crypte de l’église Sainte Jeanne d’Arc pour entrer dans le carêmeConversion, Jeûne, Partage et Prière sont des mots qu’ils ont découvert comme « mots clés » de ce temps particulier.
Ils ont écouté la Parole de Dieu, partagé autour de l’Evangile ; ils ont également chanté : « Changez vos cœurs, croyez à la Bonne Nouvelle » mais une question demeure : comment changer nos cœurs pour suivre Jésus ?
C’est en équipes qu’ils ont cherché comment faire et ont reçu différentes pistes pour agir et prier durant ces quarante jours. Ils ont décoré une croix pour leur coin de prière, et ils ont reçu un lumignon pour prier autour de la Parole de Dieu chaque Dimanche.

Après la célébration où enfants et parents ont reçu les cendres, tous sont prêts à vivre un beau et saint carême !