Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

« Allez, je vous envoie » (Lc 10,3)

Samedi 14 Octobre, nous avons été envoyés « deux par deux » pour la mission porte à porte de notre communauté de paroisse. Aller en mission, c’est aller à la rencontre des habitants du quartier, tels qu’ils sont, avec leur vécu, leurs joies, leurs peines.

Nous-mêmes nous nous présentons tels que nous sommes, nous « n’emportons pas de bourse, pas de besace, pas de sandales » (Lc 10,4). Seul un courrier de la paroisse déposé quelques jours plus tôt dans les boîtes aux lettres a annoncé notre passage.

Des portes restent fermées, mais d’autres s’ouvrent. La rencontre qui se fait alors, quelle qu’elle soit, est toujours très enrichissante, en même temps elle nous interpelle. Échanges d’idées, mais aussi partages de vie, de soucis, de joies, de peines…

Nous écoutons, nous cherchons à rejoindre humblement les personnes rencontrées dans leur vécu et leur histoire, et par cette « ouverture » entendre quelque chose de l’amour de Dieu pour chacun.

Il ne s’agit pas d’imposer nos idées, notre foi et nos arguments. Nous pouvons aider à faire découvrir, par notre propre témoignage personnel, comment nous pouvons être interpellés, consolés, « transformés de l’intérieur » par le Seigneur qui ouvre des chemins nouveaux.

Nous confions à vos prières ces rencontres, qu’elles « donnent à penser » et méditer, qu’elles ouvrent au Christ qui nous aime et veut se faire proche de chacun de nous. « Voici, je me tiens à la porte et je frappe, si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui pour souper, moi près de lui, et lui près de moi » (Ap.3,20).

Monique et Philippe Catherinot