Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Pourquoi se marier à l’église en 2023 ???

À travers ce message, je voudrais partager ma vision chrétienne du mariage. Bien que très personnelle, j’espère qu’elle est néanmoins juste et qu’elle servira de témoignage sincère aux couples qui réfléchissent à cet engagement spirituel.

Avant d’aller plus loin, je précise que je suis catholique, confirmée et que mon parcours de foi n’est pas au plus fort de son intensité en cette période de ma vie. Je précise également que je suis mariée civilement avec mon époux depuis 20 ans. À l’époque, c’est lui qui n’était pas prêt à se rendre à l’église. Aujourd’hui, il exprime le désir de cette démarche sacramentelle, alors que je m’en étais détachée au fil du temps. Aussi, j’y adhère en toute liberté, car c’est un chemin qui se parcourt à deux, dans le respect du besoin et du rythme de chacun.

Le sacrement du mariage est à mes yeux un acte de foi chrétienne et un engagement inaliénable. C’est la confirmation de mon appartenance à l’Église, à laquelle je suis attachée. Par cet engagement spirituel, nous consolidons la pérennité de notre mariage civil. Par l’accueil du Saint Esprit au cœur de notre union, nous ferons désormais « ménage à trois » ; nous renforçons ainsi le lien qui nous unit et que rien ne pourra rompre. Nous nous engageons à mettre le Christ et son amour rédempteur au cœur de notre couple.

Nos enfants sont baptisés et éduqués dans la foi chrétienne. Mon mariage catholique avec leur papa est un témoignage par l’action, qui vient renforcer le message de confiance, d’ancrage, de paix et d’amour que nous avons à cœur de leur transmettre.

Par la présence de Dieu et de l’Évangile dans notre couple, notre parcours conjugal revêt désormais une nouvelle dimension, plus puissante et indépassable. Puisse le Seigneur protéger notre union et bénir notre foyer. J’espère que ce modeste témoignage contribuera à vous inspirer et à vous réconforter.

Un couple qui se mariera prochainement

 

Partager