Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Inscription au baptême

Pour inscrire votre enfant au baptême, merci de suivre les deux étapes suivantes :

1. vous identifier sur internet en remplissant le plus exhaustivement possible les fiches pour votre enfant et pour les parents.
  2. télécharger la Fiche d’inscription au baptême (à télécharger), de la remplir et de nous l’adresser par voie électronique (cathostprivat@gmail.com) ou de l’envoyer au presbytère St Joseph, 5 rue de l’abbé Châtelain, 57950 Montigny-lès-Metz.

Vous pouvez, lors de votre envoi, nous donner vos préférences de dates et/ou d’église. S’il manque des données (comme le lieu et la date de baptême du parrain ou de la marraine, vous pourrez nous les communiquer ultérieurement). Nous vous recontacterons pour valider ces dernières avec vous.

Pour obtenir le certificat de baptême des parrains/marraines, cliquez ici

Une préparation au baptême aura lieu en groupe avec d’autres parents. Nous vous inviterons également à vivre un temps de prière lors d’une veillée de prière ou d’une messe qui prend son temps, afin de prier avec vous pour vos enfants, et de partager d’ores et déjà un moment de communion ensemble. Ce sera l’occasion de partager avec vous autour de cette démarche, de vous proposer de (re)découvrir la communauté chrétienne dans laquelle vous souhaitez que votre enfant soit baptisé.

Au plaisir de vous voir pour préparer et célébrer avec vous ce grand moment du baptême.

PS : vous pouvez trouver sur cette page des exemples de prières universelles pour la célébration du baptême.