Soutenir l'Eglise
Espace Membres

« Témoignages »

2021

« Je me suis engagé dans l’aventure Taizé sans savoir à quoi m’attendre. Sur la trentaine de jeune de notre groupe, tous étions
d’horizons divers et sommes venus à Taizé pour différentes raisons mais l’une d’elle nous liait : renforcer notre Foi.
À Taizé les journées sont pleines et riches, au programme : Messe du matin, Prière avant ou après les repas, réflexion biblique, temps de partage, ateliers en tous genres.
Les temps de prière en chanson dans l’église étaient un moment extrêmement chaleureux et enthousiasmant. J’ai également eu la chance de partager un repas avec les Frères de la Communauté et d’apprendre à connaître certains d’entre eux, ce fût un moment qui restera gravé dans ma mémoire.
Ce pèlerinage m’a permis de solidifier ma Foi et de me rapprocher encore un peu plus de Dieu.
Je recommande donc chaudement et espère pouvoir y retourner bientôt ! »
Emilien

« Ce qu’il m’a le plus plu à Taizé, ce sont les prières, elles sont d’une beauté inestimable, les chants sont toujours aussi beau. Nous avons aussi pu faire pleins de belles rencontres, avec lesquelles j’espère garder le contact.
J’y retourne l’année prochaine sans hésitez !!! »
Nathan