Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Les News de la paroisse !

Bougies pour Pâques !!!

La nouvelle collection de bougies pour Pâques sera présente ce weekend!

Ces bougies vous serons proposées à la fin de la célébration de la Vigile ainsi que de la Messe de Pâques.

Alors, n’oubliez pas de prendre de la monnaie! 🙂

Nous rappelons les horaires de Dimanche:
Vigile (6h30) – Messe de Pâques (10h30) à Hettange Grande.

« ALLELUIA ! IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! »

C’est de manière particulière que nous allons, cette année encore, vivre la Grande et Sainte Semaine de Pâques. Si nous devons faire quelques compromis avec les horaires et les superbes rites de nos célébrations, c’est pour chacun de nous l’occasion de les vivre avec toujours plus d’intensité et d’en approfondir le sens. Des Rameaux au Jour de la Résurrection, essayons cette année encore de mettre nos pas dans ceux du Christ qui cherche à nous faire passer, avec Lui, de la mort à la Vie !

Il est certain que cela nous demandera un peu plus d’effort que d’habitude… particulièrement pour participer à la Vigile pascale célébrée cette année à 6h30 le dimanche matin. Peut-être plus que d’ordinaire, nous serons au plus prés de ce qui nous est rapporté par l’Evangile de la Solennité Pascale. Nous serons comme les femmes des Evangiles, venant tôt le matin, alors qu’il fait encore sombre et découvrant le tombeau ouvert, vide. Et retentira à l’aube du jour le chant de l’Alléluia ! Oui, le Seigneur est vraiment ressuscité !

Abbé Mathieu +

Message de bienvenue

Soyez les bienvenus sur le site internet de la Communauté de paroisses Notre Dame de l’Espérance à Hettange-Grande.

Vous y trouverez, nous l’espérons, les informations que vous recherchez et vous pourrez partager un peu de la vie de notre Communauté.

N’hésitez pas à nous rencontrer au Secrétariat du presbytère ou à nous contacter par téléphone ou par courriel.

Bonne visite.

Le Curé +

Abbé Mathieu SCHIEBEL +
Prêtre du Prado

Horaires des Laudes et des Messes

Shake Button on Hover

Seulement durant le confinement

Diffusées en direct sur la page Facebook

Laudes : 8h30 • Messe : 11h00

Feuille Paroissialle

Avril 2021 - N°198

Version au format pdf:
Lien n°198 – Avril 2021

Communauté de Paroisses Notre Dame de l'Espérance

Hettange-Grande, Soetrich, Roussy le village, Roussy le Bourg, Dodenom,
Basse Rentgen, Haute Rentgen, Preisch, Evrange, Hagen,
Boust, Breistroff, Evange, Boler, Haute Parthe, Basse Parthe, Oeutrange, Entrange.

Diocèse de METZ
Archiprêtré d’Hettange-Grande (Archiprêtre : M. l’Abbé Alexis TSOGBE)