Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Journée pastorale de l’archiprêtré de Sarrebourg

Ce dimanche 12 novembre 2023, Cédric Triponey, nouvel archiprêtre à Sarrebourg, a convié tous les paroissiens des différentes communautés de paroisses, Saint Barthélémy de Sarrebourg, Saint Agathe de Réding, Saint Jean XXIII à l’Orée des Vosges, Notre Dame du Bibertal et Saint Ulrich du pays de Sarrebourg a participé à une messe unique en l’église Saint Barthélémy de Sarrebourg.

On a pu apercevoir sur le visage des participants la joie d’assister à une très belle cérémonie, rehaussée de très beaux chants interprétés par les nombreux choristes, mais aussi le bonheur de voir à nouveau l’église Saint Barthélémy pleine de fidèles.

La journée s’est déroulée avec un esprit de partage avec la présence des nombreux bénévoles de l’équipe de Conférence de Saint Vincent de Paul de Sarrebourg.

A la fin de la messe l’abbé Cédric a lancé un appel aux différents choristes afin d’organiser un concert de Pâques, lequel message a été accueilli favorablement.

La joie de se retrouver s’est poursuivie à la salle des fêtes de Sarrebourg autour d’un repas et d’un très bon moment de convivialité.

L’ensemble des participants se sont déjà donnés rendez-vous pour l’année prochaine.

Mais surtout et aussi un grand merci aux bénévoles qui ont tout mis en œuvre pour l’organisation de cette journée.