Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Sarrebourg – Pour enfants et jeunes

Pour les enfants et les jeunes

3-10 ans

vie-spirituelle-enfant

Des rencontres sont proposées à Sarrebourg aux enfants dès l’âge de 3 ans et jusqu’à 6 ans.

Des groupes d’avant première communion existent dans certaines paroisses, avec une rencontre par mois. Les enfants et les parents sont bienvenus.

Renseignez-vous auprès de votre paroisse.

Les inscriptions ont lieu à la fin de l’année scolaire pour les enfants de 9 ans ou en CE2 .

Informations et inscription auprès de votre paroisse.

Une heure d’enseignement religieux par semaine est prévue dans les écoles du primaire, au collège et au lycée.

Cette heure est intégrée au programme.

11-15ans

groupe-dados (1)-min

Continuer à se voir après la communion, c’est possible !!!

Des groupes existent dans certaines paroisses.

Contactez-les !

Les jeunes collégiens ou lycéens désirant être confirmés peuvent contacter la pastorale des jeunes de l’archiprêtré.

Pastorale des jeunes Sarrebourg

Une soirée par trimestre à l’église de Sarrebourg pour les collégiens et lycéens.

Louange, topo, partage ….  Viens voir !

16-18 ans

20200708_125630

Louange, topo, partage ….  Viens voir !

Le vendredi soir : une soirée autour d’un film, suivi d’une discussion sur le thème.

Le rendez-vous annuel des lycéens : pèlerinage de 5 jours dans la communauté de Taizé en Bourgogne pendant les vacances de la Toussaint

Au-début des grandes vacances, marche de 3 jours dans les Vosges avec nuits en chalet.

Mouvements et services

servant d'autel

Deux heures de rencontre toutes les semaines (hormis les vacances scolaires) pour les enfants et jeunes de 6 à 15 ans.

Contactez nous

Participer autrement à la messe par le service de l’Autel au sein d’un groupe de jeunes soudés.

Contactez votre paroisse

A Sarrebourg, un groupe de scouts et guides d’Europe est présent pour accueillir vos enfants.

Un groupe existe à Phalsbourg.

Plus de renseignement sur leur site internet

Agenda pastorale des jeunes

Programme d'année