Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Fête de la Communauté de paroisse Notre Dame du BIBERTAL

Depuis plusieurs années maintenant, le deuxième dimanche du mois d’octobre est toujours un temps fort dans la vallée. C’est la fête de la Communauté de paroisses Notre Dame du Bibertal.

Cette année, c’est Hommert qui a eu l’honneur d’organiser cette fête. Cette journée a débuté par la célébration de la messe en l’église Saint Wendelin. Elle a été présidée par Stéphane Brucker, curé de la communauté de paroisses.

Cette messe inter-paroissiale en l’honneur de la Vierge Marie, patronne de la communauté, rehaussée par des chants des chorales de la vallée réunies et dirigée de main de maître par Nicolas Kuchly, avait un caractère particulier.

D’une part, l’abbé Stéphane a présenté à l’assemblée Mathilde, qui se prépare au baptême, afin de pouvoir faire sa première Communion l’année prochaine.

Il a aussi présenté à l’assemblée, accueilli et installé en tant que nouveau membre de l’équipe EAP, Aurélie Schott.

D’autre part, la rentrée scolaire a été mis à l’honneur en bénissant tous les enfants et leur cartable.

Et enfin un membre de la chorale de Troisfontaines a été mis à l’honneur. M. Bernard PARISOT, a reçu des mains de l’abbé Stéphane et du président du Conseil de Fabrique de Troisfontaines un diplôme de reconnaissance et la bénédiction épiscopale de Mgr Philippe BALLOT, évêque-archevêque de Metz et administrateur apostolique du diocèse de Strasbourg. Ce diplôme lui a été remis en remerciement de 63 années de fidélité et dévouement en tant que membre de la chorale Saint Léon IX, de 11 ans en tant que membre du Conseil de Fabrique, et de très nombreuses années en tant que bénévole auprès de la paroisse comme visiteur des malades.

Les paroissiens se sont ensuite retrouvés autour d’une table pour une après-midi conviviale.