Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

VEILLEE DE PRIERES A SAINTE THERESE PLAINE DE WALSCH.

Dans le cadre des festivités de l’année jubilaire de Sainte Thérèse de Lisieux, patronne des Missions et docteur de l’Eglise, une soirée « Pétales de Roses » a eu lieu en l’église de Plaine de Walsch, pour les communautés de paroisses Saint Jean XXIII et Notre Dame du Bibertal.

Animée par l’archiprêtre Paul Baillot, accompagné de l’abbé Stéphane Brucker, de Blandine Ludwig et de Béatrice Sivault, les fidèles ont pu découvrir la vie des parents de Ste Thérèse, Louis er Zélie MARTIN.

Des paroles, inspirés du livre « Les plus belles lettres » de Louis et Zélie Martin, au sujet de leur vie de couple, de leurs enfants et de l’entrée de Ste Thérèse au Carmel ont été portées à la connaissance de celles et ceux venus assister à ce beau moment de prière.

En fin de veillée, chaque membre présent a eu la possibilité d’inscrire sur une feuille remis dans une enveloppe fermée sa prière, ou son intention qui a été remis à l’intercession de Ste Thérèse ou de ses parents.

Quelques témoignages d’actions de grâces ont été présentés.

La soirée de prière s’est terminé en se donnant rendez-vous le 8 juin à 20h00 en l’église de Réding. Ce cycle de soirée thérésiennes se clôturera le 12 octobre à 20h00 en l’église de Sarrebourg.