Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Visite de Monseigneur Ballot dans l’archiprêtré de Sarrebourg

Vendredi 24 mars 2023, notre nouvel évêque, Monseigneur Philippe Ballot, est venu rencontrer les prêtres de l’archiprêtré de Sarrebourg. A cette occasion, il a présidé la messe à 9h à l’église de Sarrebourg à laquelle ont participé de nombreux paroissiens de l’archiprêtré.

Dans son mot d’introduction et son homélie, notre évêque a insisté sur le fait que les ministres ordonnés (diacres, prêtres, évêques) sont des serviteurs, pour signifier que chaque chrétien est attendu au service de l’Evangile.

Prenant l’exemple du rôle des grands-parents auprès de leurs petits-enfants, Monseigneur Ballot nous a invité à chercher auprès d’eux à poser des petits gestes significatifs, sans chercher à leur imposer la foi, mais en les invitant à nous accompagner aux occasions et à témoigner de ce que nous vivons avec le Seigneur. Les jeunes ont besoin de repères de la part des anciens.