Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mercredi des Cendres : Entrée en Carême.

Ce mercredi 22 février, c’est dans une église presque pleine que de nombreux paroissiens des deux communautés de paroisses Notre Dame du Bibertal et Saint Jean XXIII à l’Orée des Vosges, sont venus assister à l’office avec impositions des Cendres que l’abbé Stéphane BRUCKER a célébré.

L’abbé Stéphane durant son homélie a rappelé : « Pour comprendre le Carême, il faut se projeter à son aboutissement : la fête de Pâques, fête la plus importante car célébration de la mort et de la résurrection du Christ. Toute la foi tourne autour de cela… »

« … Le Carême est donc un chemin de réconciliation avec Dieu et nous rapprocher de lui. Pour cela l’Eglise nous invite à vivre pendant ces 40 jours ces 3 pratiques dont parle Jésus : l’aumône, le jeûne et la prière ou si vous préférez les 3 P : Prier, Se Priver et Partager. »

« … Ce temps de Carême est un temps qui nous est donné pour revenir à Dieu, nous laisser réconcilier par lui et ainsi avancer vers la vie éternelle. Cet effort de repentance et de conversion intérieure nous ne le faisons pas pour la vie de ce monde mais pour remporter cette couronne éternelle qui ne se fane pas. »