Sacrement des malades

« Par cette onction sainte, que le Seigneur, en sa grande bonté, vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève »

En ce dimanche 12 février, 6ème dimanche du Temps Ordinaire le lendemain de la fête de Notre Dame de Lourdes, mais surtout « Journée mondiale des malades et de la santé », notre curé, Stéphane Brucker, a convié les paroissiens des deux communautés de paroisses qui le désiraient à recevoir le Sacrement des Malades.

C’est en l’église Saint Léon IX de Troisfontaines que les fidèles se sont réunis nombreux pour assister à cet office et recevoir ce Sacrement.

L’abbé Stéphane Brucker, pour ce service était accompagné de Jean-Claude, sacristain de Troisfontaines mais aussi grand clerc, ainsi que de Virgil.

L’office a été rehaussé par les chants de la chorale dirigée de main de maître par Nicolas Kuchly et accompagnée à l’orgue par Dominique Schlosser.

A l’issue de la cérémonie, le conseil de fabrique a offert un café gâteau.