Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Fête de la communauté de paroisses Saint Jean XXIII à l’Orée des Vosges.

Samedi 8 juillet la communauté de paroisses Saint Jean XXIII à l’Orée des Vosges était en fête.

A la demande du curé modérateur, les différentes paroisses se sont réunies afin de célébrer une fête communautaire qui eut lieu cette année à Buhl-Lorraine.

L’office du 14ème dimanche ordinaire a été célébré en l’église Saint Gall par l’abbé Stéphane Brucker, curé modérateur, assisté par l’abbé Ange Djidonou, prêtre originaire du Bénin en vacances dans sa famille.

La messe, à laquelle ont assisté de très nombreux paroissiens, a été rehaussée par les chorales de la communauté lesquelles ont été dirigées par Dorota Klein, Jacky Brenner et Jean-Paul Kern. Ces deux derniers les ont aussi accompagnés à l’orgue.

Un grand merci à Wendi Walzer qui a entonné le psaume après la 1ère lecture. Le très jeune Lucas Hamant, futur organiste, quant à lui, nous a fait l’honneur d‘interpréter un joli morceau après le sermon.

Ce sont Lucie BOURET, Louna PETRI, Anaïs STEIMER, confirmandes, qui ont lues les prières universelles. Les enfants de la première communion ont apporté les offrandes à l’autel.

Après la communion, Emile Girard de Plaine de Walsch, entouré des autres membres de l’Equipe d’Animation Pastorale, a été installé en tant que membre de l’EAP de la communauté de paroisses Saint Jean XXIII.

A l’issue de cette belle célébration, les différents conseils de fabrique ainsi que des bénévoles ont offert un apéritif dinatoire à la salle des fêtes de Buhl.