Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Vigile pascale à Buhl-Lorraine

En cette année 2023, notre abbé Stéphane a célébré pour sa première fois la vigile pascale en la paroisse Saint Gall de Buhl-Lorraine de la communauté de paroisse Saint Jean XXIII à l’Orée des Vosges. Après le coucher du soleil, sur le parvis de l’église, c’est par la cérémonie du feu nouveau qu’a débuté cette célébration, feu qui a été distribué à tous les fidèles lors de l’entrée du cierge pascal dans l’église.

De nombreux paroissiens ainsi que des enfants des deux communautés de paroisses, sont venus assister et participer à cette belle cérémonie qui fait partie du Triduum Pascal.

C’est suite à la litanie des saints et à la bénédiction de l’eau et de la rénovation de la profession de foi baptismale que l’abbé Stéphane Brucker a donné le sacrement du baptême à Noé, Samuel, Jules et Robin, et a ensuite aspergé les fidèles avec l’eau bénite.

Les chefs de chœur, ont dirigé d’une main de maître la chorale qui a rehaussé par de très beaux chants cette cérémonie particulière et les enfants qui se préparent à la première communion.

En fin de cérémonie les cierges pascals de chaque paroisse de la communauté, tous bénis lors de la cérémonie, ont été rapporté dans les églises.