Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Confirmation à Walscheid

En cette veille de la Pentecôte, l’église de Walscheid était en fête. C’est dans une église pleine, respectant les distanciations  et  entouré de leurs parents, marraines, parrains et de toute leur famille que 17 enfants,

Line FROMMWEILLER, Aurore KIRSCHWING, Lisa NIVA, Maéva PETRI, Yannick PATOUILLARD, Clara PIERSON, Jade SCHWOERER et Louane WEBER de la communauté de paroisses Saint Jean XXIII à l’Orée de Bois et

Cédric BRICHLER,  Elie CHRISTOPHE, Gaëtan HOUPERT, Nathan SCHLACHTER, Cynthia SITZ, Lyne SUBOTIC, Goéry TRIBOUT, Eloïse WACKER et Pierre WELSCH de la communauté de paroisses Notre Dame du Bibertal, ont reçu le sacrement de la Confirmation.

Ce sacrement leur a été donné par l’archiprêtre de Sarrebourg Paul Baillot, missionné par Mgr LAGLEIZE, durant l’office ce samedi 22 mai, veille de la Pentecôte, entouré de l’abbé Stéphane BRUCKER et de l’abbé Laurent SCHIRMANN enfant du village, en l’église Notre Dame de L’Assomption.

Au moment de la Confirmation chaque enfant a reçu de l’archiprêtre un message personnel.

L’office a été rehaussé par les chants de la chorale Saint Léon, menée de main de maître par Jean Marie GERMAIN.

Les confirmands ont clos la cérémonie en interprétant le chant final  sous la houlette de Marie Jeanne Germain.

L’office s’est terminé par une photo de tous les confirmands (le masque à été enlevé le temps de la photo)