Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

La confirmation, un moment de foi et de célébration pour les jeunes.

L’église St Barthélémy de Sarrebourg a connu une belle assistance en ce dimanche 15 octobre avec la célébration de la confirmation pour 36 jeunes et deux adultes venant des archiprêtrés de Sarrebourg et Lorquin.

C’est le vicaire général, l’abbé Sébastien KLAM qui est venu confirmer ces jeunes accompagné de ces confrères prêtres, l’abbé Cédric Triponey, curé archiprêtre de Sarrebourg, l’abbé Patrick Muller, curé de la communauté de paroisses Saint Ulrich au pays de Sarrebourg, de l’abbé Raja Lourdusamy, curé de la communauté de paroisses Saint Agathe de Réding, de l’abbé Stéphane Brucker, curé des communautés de paroisses Notre Dame du Bibertal et Saint Jean XXIII à l’Orée des Vosges, ainsi que les diacres André Jung, Jean-Paul Fischer et Jacques Simonin.

Les jeunes étaient accompagnés de leur famille, des animatrices catéchistes qui les ont aidées à cheminer tout au long de cette année de préparation.

De par ce sacrement, l’Eglise fait d’eux des adultes dans la foi !